Remonter vers le nord sans faire escale à Bruxelles n'était pas envisageable d'autant plus que cela faisait quelque temps que nous n'avions pas vu Papy et Mamy, les parents de Sabine. Sauf que stationner 2 jours au sein de la capitale de l'Europe n'est vraiment pas aisé. Il n'y a qu'une seule aire, située à Anderlecht, chère et sans aucun service.

N'empêche, c'était bien agréable de passer un peu de temps avec eux surtout que Mamy avait préparé des "carbonnades flamandes" un plat typiquement belge que nous avions déjà mangé la veille chez nos amis Alain et Carine du côté de Nivelles.

Peu importe, tout était très bon.

En ce qui nous concerne, nous trouvons que le titre de la chanson de Dick Annegarn,

" Bruxelles ma belle" n'est plus vraiment d'actualité. Il faut dire qu'il l'a écrite en 1974 !